Vaita Guillaume, champion

samedi 7 août 2021
Retour aux nouvelles
Vaita Guillaume, champion

 

Club de golf Laurier

Vaita Guillaume premier champion de l’Omnium Machinex

Meneur après la première ronde, Vaita Guillaume, de Sherbrooke, a continué sur sa lancée pour remporter la première édition de l’Omnium Machinex présenté par la Ville de Princeville, grâce à un cumulatif de 128, 12 coups sous la normale, au club de golf Laurier.

Il a ainsi devancé par trois coups (131) Andrew Harrison, de Camrose, Alberta, bon deuxième à l’issue de la première ronde. En troisième place à 134 on retrouve l’Ontarien Maxwell Sear et Evan Holmes de Vancouver. Les Ontariens Brendan Leonard et J.J. Regan, de même que le Québécois James Colin Davis suivent avec des pointages cumulatifs de 135, cinq coups sous la normale. Regan a complété son tournoi en réussissant un aigle au 18e trou, une normale 4 de 354 verges. Son coup d’approche s’est retrouvé dans la coupe.

Au niveau amateur, le titre de champion appartient à Jonathan Vermette, de Val d’Or, avec un pointage global de 142.

«J’ai combiné deux ingrédients pour ce tournoi, a mentionné le premier détenteur du trophée Omnium Machinex. Les pensées et le plaisir du jeu. Mon but était de retrouver le golf comme un loisir et c’est ce que j’ai réussi à faire. Je n’avais donc pas de stress supplémentaire quand j’ai pris le départ. Ce qui m’a beaucoup aidé, c’est que j’ai gardé une belle lucidité tout au long de la ronde. Même que je pensais à ce que j’allais manger ce soir et avec le chèque que je viens de remporter, (7 000$), je ne sais pas si j’accompagnerai mon steak de champagne ou de vin», a-t-il ajouté en riant.

Le résident de Sherbrooke participera la semaine prochaine à la Coupe Canada Sani-Marc - Desjardins au Club de golf Victoriaville. «Je l’ai fait deux fois et c’est un parcours que j’adore, alors j’y serai avec la pensée d’avoir du plaisir. Et malgré mon triomphe à l’Omnium Machinex, je n’ai pas l’intention de retourner à la vie de professionnel de tournois. Je me consacre entièrement à mon travail.»

Après la première ronde, Andrew Harrison disait que son jeu avait été régulier mais c’était un peu différent pour le deuxième parcours. «Ce fut plus difficile aujourd’hui, je ne frappais pas bien la balle. Hier j’étais heureux d’avoir joué trois sous la normale mais pour la deuxième ronde j’étais comme à la chasse pour me maintenir près du meneur avec qui je jouais. J’ai bien apprécié joué avec Vaita, c’est très agréable d’évoluer en sa compagnie.»

Champion de l’Omnium Placements McKenzie présenté la semaine dernière au Club Blainvillier, Brendan Leonard a terminé à égalité au cinquième rang de l’Omnium Machinex. «J’ai connu un bon départ pour la deuxième ronde puis j’ai eu quelques difficultés sur une couple de trous et ça n’a pas aidé mon pointage final.»

Le golfeur ontarien participera la semaine prochaine, du 12 au 15 août, à la Coupe Canada Sani Marc - Desjardins à Victoriaville. «J’ai gagné la Coupe en 2018 et c’est définitivement ce que je préfère de toute l’année. Mon but, c’est de remporter le titre une autre fois.»

Brendan Leonard aura une saison des plus chargées puisqu’il participera à tous les tournois du circuit McKenzie. «Je serai à Toronto après la Coupe Canada à Victoriaville, puis ce sera l’Île-du-Prince-Édouard et ensuite direction l’Ouest du Canada. Mon but c’est de terminer en tête de ce circuit.»

Retour aux nouvelles
Respirez une belle journée! Omnium Machinex
©2012, Club de Golf Laurier. Tous droits réservés